Partager
Espaces Lokalia est à la recherche d’un(e) responsable marketing numérique & automatisation CRM relevant de la VP marketing, ventes et expérience client. Le poste est un poste temporaire à temps plein d’une durée d’environ un an (remplacement d’un congé de maternité) avec possibilité de permanence. Le ou la responsable marketing numérique & automatisation CRM joue un rôle clé dans la croissance et le rayonnement de la marque mère Espaces Lokalia, ainsi que de l’ensemble des projets immobiliers ayant chacun leur identité propre. Cette personne est responsable de l’ensemble des initiatives numériques de l’organisation, tant sur le plan stratégique qu’opérationnel, en étroite collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes.
RESPONSABILITÉS :
Stratégie et exécution numérique
- Définir, mettre en œuvre et optimiser des stratégies numériques 360° adaptées à chaque projet immobilier et à la marque mère.
- Gérer et optimiser les campagnes SEO/SEM pour améliorer la visibilité et le positionnement sur les moteurs de recherche.
- Planifier et exécuter les campagnes publicitaires numériques (Google Ads, Meta Ads, etc.) en lien avec les objectifs d’acquisition de leads et la notoriété.
- Superviser la gestion, l’évolution et l’expérience utilisateur (UX/UI) des différents sites web du portefeuille.
- Participer à la réflexion et à la mise en œuvre d’initiatives de branding numérique pour chaque projet, en cohérence avec les lignes directrices des marques.
- Collaborer à la création de contenus engageants pour les médias sociaux et les diverses plateformes numériques.
Génération de leads et performance
- Élaborer des tunnels de conversion numériques performants pour soutenir la location des unités.
- Suivre et analyser les performances des campagnes et initiatives via des indicateurs clés (KPI) et proposer des améliorations continues.
Marketing automatisation et CRM (Salesforce)
- Développer et automatiser les parcours clients à l’aide de Marketing Cloud – Salesforce afin d’assurer une communication fluide et personnalisée.
- Mettre en place des automatisations transactionnelles : rappels de rendez-vous, sondages de satisfaction, relances post-visite, etc.
- Créer des scénarios de nurturing marketing : relances ciblées selon les types de logements consultés, infolettres personnalisées, offres promotionnelles dynamiques.
- Participer à l’optimisation de la base de données et à la segmentation des audiences pour améliorer l’efficacité des actions marketing.
Collaboration et gestion de projet
- Travailler en synergie avec les équipes de location, de design et de direction pour assurer la cohérence des initiatives numériques
- Gérer les partenaires et fournisseurs externes liés aux volets numériques (agences, pigistes, etc.).
POSSÈDES TU CES QUALIFICATIONS ?
- Posséder un baccalauréat en marketing ou une autre formation pertinente à l’emploi;
- Expérience de 3 ans dans un rôle similaire;
- Bonne connaissance de la suite Office
- Attitude favorable au travail collaboratif et participation active à la réalisation des objectifs collectifs;
- Sens de l’organisation efficace et autonomie.
PLUSIEURS AVANTAGES D’OFFRIRONT À TOI :
- Salaire compétitif avec bonification, révision salariale annuelle;
- Journées maladie/obligations familiales;
- Formation et développement professionnel;
- L’horaire de travail est de 37.5 heures par semaine, du lundi au vendredi;
- Horaire d’été de juin à septembre (finir à 13h le vendredi);
- Stationnement sur place;
- Initiatives zéro-tracas : changement de pneus au bureau, camp de jour pendant la semaine de relâche et la fin de l’été avant le retour en classe, etc.
Vous pouvez acheminer votre cv à l’adresse suivante: emploi@espaceslokalia.ca
Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, seuls les candidats retenus pour les étapes de sélection seront contactés. Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.