filter
Page Header À Propos

Secrétaire / Adjoint(e) juridique

Administration,Contentieux
Temps plein
Beloeil

Partager

Vous avez besoin de changement et souhaitez vous joindre à une équipe des plus dynamiques? Nous sommes à la recherche d’un(e)Secrétaire / Adjoint(e) juridique.

Venez vous joindre à une équipe de techniciens juridique et d’avocats ainsi qu’un département de collection afin de gérer des dossiers légaux concernant le domaine de gestion  immobilière.

RESPONSABILITÉS :

  • Effectuer des travaux de soutien administratif,  l’ouverture, la mise à jour, la fermeture et la tenue des dossiers ainsi que leur suivi et l’entrée de données dans les différents systèmes de traitement de données du contentieux;
  • Rédiger les diverses résolutions corporatives (résolutions annuelles, dividendes, distributions, changements au niveau des dirigeants ou signataires bancaires, dissolution, transfert, signature de contrats, etc.);
  • Participer à la rédaction de procédures judiciaires complètes;
  • Effectuer des recherches sur les registres publics (registre des entreprises, registre foncier, etc) et utiliser leurs services (publication d’actes au registre foncier entre autre);
  • Participer à la préparation des dossiers judiciaires et d’arbitrage, ainsi que leur gestion;
  • Faire des recherches doctrinales, jurisprudentielles et légales;
  • Procéder à l’étude de livres de procès-verbaux, préparer toute la documentation nécessaire pour leur mise à jour;
  • Toutes autres tâches connexes pour répondre aux besoins du département du contentieux.

EXIGENCES :

  • DEC technique juridique ou diplôme dans le domaine du droit ;
  • Expérience de 2 ans et plus dans un poste similaire;
  • Bonne maîtrise du français – rédaction;
  • Connaissance du logiciel JurisConcept (un atout);
  • Bonne maîtrise de la suite MS office – Word, Outlook;
  • Personne professionnelle, discrète et autonome;
  • Excellent sens de la planification, de l’organisation et de la gestion des priorités.

PLUSIEURS AVANTAGES S’OFFRIRONT À TOI :

  • Télétravail en mode hybride et flexibilité d’horaire;
  • Salaire compétitif avec bonification, révision salariale annuelle;
  • Avantages sociaux après 3 mois (assurance vie et invalidité longue durée) et assurance médicale, juridique, voyage et maladie grave;
  • Télémédecine;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Journées maladie/obligations familiales;
  • Possibilité d’avancement dans l’entreprise;
  • Programme bien-être de 300$ par an;
  • Formation et développement professionnel;
  • Horaire d’été de juin à septembre (finir à 13h le vendredi),(15H le reste de l’année);
  • Stationnement sur place;
  • Initiatives zéro-tracas : changement de pneus au bureau, camp de jour pendant la semaine de relâche et la fin de l’été avant le retour en classe, etc.

Vous pouvez acheminer votre cv à l’adresse suivante: emploi@espaceslokalia.ca

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, seuls les candidats retenus pour les étapes de sélection seront contactés. Notez que le générique masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte.

Candidature

© 2024 Espaces Lokalia. Tous droits réservés.

Politique de confidentialité

Termes et conditions